ADN BAROQUE | Mardi 8 Octobre à 20h30 | Carré Sévigné

CHANTS. Chant & Danse Théophile Alexandre – Piano Guillaume Vincent – Cie UP TO THE MOON

Mardi 8 octobre 2019
Chorégraphie Jean-Claude Gallotta
Scénographie Pierre-André Weitz
Musicologie Barbara Nestola (CMBV, CNRS Paris)
Adaptation musicale G. Vincent & T. Alexandre
Direction artistique Emmanuel Greze-Masurel
Réalisation Manon Gicquel
Avec le soutien de
la Scène Nationale du Volcan, de la Mairie du Havre,
du département Seine Maritime et de la Spedidam

Le contre-ténor Théophile Alexandre et le pianiste Guillaume Vincent offrent une superbe expérience musicale et sensorielle en proposant une vision originale des chefs-d’oeuvre baroques, mêlant musique, mise en espace et danse.

Chorégraphié par Jean-Claude Gallotta et interprété par ces deux artistes de renommée internationale, ce récital unique nous propose une relecture contemporaine des plus grands airs baroques, chantés et dansés.
À travers les compositeurs majeurs, Bach, Haendel, Purcell, Rameau ou Vivaldi… le contre-ténor et danseur contemporain, Théophile Alexandre, 1er prix d’Opéra et 2e prix d’Oratorio du Concours de chant Européen en 2007, révélé par Jean-Claude Malgoire et Jean-Claude Gallotta et le pianiste Guillaume Vincent, concertiste nommé en 2014 Révélation Soliste Instrumental aux Victoires de la Musique Classique, nous convient à un incroyable voyage musical.

En 21 pièces, ce spectacle nous offre la quintessence du baroque, entre chefs- d’oeuvre et perles rares, comme un voyage à fleur de peau et de son. Un ballet lyrique intime, contemporain pour une immersion d’une beauté pure.

Tout simplement magique ! […] des œuvres majeures du baroque, signées Bach, Haendel, Purcell, Vivaldi, Porpora et bien d’autres encore, interprétées avec brio par les deux virtuoses  […] Que d’émotions ! Quelques larmes aussi, sans doute, essuyées subrepticement. LA DÉPÊCHE