Temps fort autour de Iliade d’après Homère

La Saison Culturelle se construit chaque année autour de temps forts. L’occasion de présenter des spectacles mais aussi des conférences et expositions pour des éclairages complets et accessibles sur l’histoire du théâtre, de la musique et de la danse…
Iliade, d’Homère, l’une des pièces les plus célèbres de la littérature grecque, est à l’honneur pour ouvrir la saison culturelle 18.19.

Théâtre. Iliade. Mise en scène Pauline Bayle | Cie A Tire-d’aile
JEU. 11 OCT. 20H30 | Pont des Arts | COMPLET, inscription possible sur liste d’attente : pont-des-arts@ville-cesson-sevigne.fr

Toute la fougue et l’énergie de jeunes comédiens pour porter la passion du récit mythique L’Iliade de Homère. Pauline Bayle, par une mise en scène sobre et efficace, crée un spectacle dont le jeu vif et percutant est remarquable. L’Iliade nous fait réentendre la voix d’Homère. Elle nous parle de l’oppression sans jamais tomber dans le manichéisme. Elle met en lumière toute l’amertume que le sort fait peser sur la lignée des hommes parce qu’il n’y a pas de héros, seulement des hommes prêts à tout pour échapper à la souffrance.
Pauline Bayle offre un langage multiple associant les mots aux sensations et aux images. Sur scène, les comédiens se répartissent une quinzaine de rôles dans une scénographie entre épure et symboles associés.

Conférence. L’ILIADE : UN CLASSIQUE GREC. Par Brigitte Prost, critique dramatique, maître de conférences à l’Université Rennes

MARDI 16 OCTOBRE 19H | Pont des Arts | 3€ | Réservation : pont-des-arts@ville-cesson-sevigne.fr