Exposition | Culture et sport pour la paix et la cohésion sociale à Dankassari | Médiathèque

La paix et la cohésion sociale sont des thématiques d’actualité au Niger dans un contexte d’insécurité aux frontières. Saisis sur le vif, voici quelques moments de la grande manifestation culturelle et sportive organisée début mars 2017 : musique, danses, lutte nigérienne, courses à cheval et à chameau, artisanat, pratique du sport chez les jeunes, filles et garçons… avec un public nombreux et enthousiaste. Photographies d’Abdoul Aziz Soumaïla.

La commune rurale de Dankassari est en coopération décentralisée avec la Ville de Cesson-Sévigné. Cette exposition est une coproduction de l’AECIN (Association d’Echanges Culturels Ille et Vilaine Niger) et de l’AESCD (Association d’Échanges Solidaires Cesson Dankassari) soutenues par la Maison Internationale de Rennes.

Contact  aescd@tarbiyya-tatali.org
Site web www.tarbiyya-tatali.org

Du 28 juin au 28 septembre
Dans l’espace détente de la médiathèque