Enseignement Artistique : Inscrivez-vous !

Le Pôle Enseignement Artistique du Pont des Arts propose des cours annuels de musique, de danse et d’arts plastiques pour tous les niveaux jeunes et adultes. A ce jour il reste encore des places sur certains cours.

Musique © Nico M

Centre Culturel Pont des Arts
Parc de Bourgchevreuil
————————————————
Administration Pôle Enseignement Artistique
Lun. / Mar. / Jeu. / Ven : 14h-18h
Mercredi : 10h-12h et 14h-18h
pole.musique-danse@ville-cesson-sevigne.fr
ecole-arts-plastiques@ville-cesson-sevigne.fr

En musique, la pratique d’une vingtaine d’instruments est enseignée, permettant de découvrir des styles musicaux très variés (classique, jazz, musiques traditionnelles, musiques actuelles, variétés, etc.).
A ce jour, il est encore possible de s’inscrire pour des cours de flûte traversière, de piano, de saxophone et de trombone.

La diversité est forte aussi en danse où cinq disciplines chorégraphiques sont proposées : classique, contemporaine, jazz, danse urbaine et danse sensitive. Des places sont encore disponibles pour les cours de hip hop, de danse sensitive et de danse jazz.

Les cours d’arts plastiques (peinture, dessin, modelage….) sont consacrés à une thématique annuelle et sont associés à des conférences et des cours d’histoire de l’art. Les inscriptions sont encore ouvertes à noter un nouveau cours pour les adultes le mercredi de 9h30 à 11h30 (dessin / peinture / modelage) et pour les adolescents l’aide à la préparation aux concours d’école d’art.

Modalités d’inscription
Pour toute nouvelle inscription au Pôle Enseignement Artistique, un dossier unique doit être obligatoirement rempli auprès de l’Espace citoyen. Attention, sans ce document, l’inscription aux activités artistiques (musique, danse, arts plastiques) ne pourra aboutir. Les familles ayant déjà un dossier, ne sont pas concernées.
Il convient dans un deuxième temps de remplir les fiches suivantes :
Fiche Inscription Enfant
Fiche Inscription Adulte