LE VOYAGE DE L’HOMME APACHE | Dimanche 10 Janvier 16h (tout public) et Lundi 11 Janvier 10h30 (scolaire) | Pont des Arts

JEUNE PUBLIC – CONCERT POP / FOLK. De Nicolas Chavet. Mise en scène Olivier Prou.

Le Voyage de l’homme Apache est un spectacle musical - Pont des Arts - Cesson-Sévigné

Dimanche 10 Janvier 2016 16h00 (tout public)
Lundi 11 Janvier 10h30 (scolaire)
Pont des Arts
Dès 6 ans
Durée : 50 min
Tarifs : 7 € / 6 € / 5 €
———————————————
Mise en scène Olivier Prou
Compositeur, musicien (voix, guitare, piano) Nicolas Chavet
Musicienne, chœurs, piano, tambour, guitare J. K. Saunders
Son R. de Mary de Longueville
Lumières N. Crespel
Crédit photo Christophe Martin

Le Voyage de l’homme Apache est un spectacle musical au pays des rêves d’Oscar Henry.

Retoucheur de profession, Oscar vit dans un décor exigu, une petite échoppe entourée de choses infiniment petites : aiguilles, fils, boutons… Il coud, retouche, rapièce. Un jour, en soulevant une veste, il trouve un attrape-rêves comme seuls savent tisser les Amérindiens. Le monde de l’infiniment grand s’ouvre à lui : terres, océans, ciels, éléments…

Pour nous raconter la quête de ce petit homme, Nicolas Chavet, conteur, chanteur et compositeur, et son metteur en scène, Olivier Prou, créent un spectacle sous forme de tableaux. Pour chaque chanson, un univers ; pour chaque univers, un décor fait de lumières et de vidéos-projections avec des photographies et les illustrations de Sune Reinhardt. Deux femmes les accompagnent dans cette aventure musicale : l’auteure Marylin Beury et la musicienne de Nashville, Julie K. Saunders. Elle est l’ange gardien et l’âme soeur d’Oscar Henry ; sa voix suave guide notre héros au fil de l’histoire.

Tout en douceur, leurs chansons pop folk associées à une scénographie lumineuse nous plongent dans le voyage hors du commun de cet homme qui, au fur et à mesure, tire les fils de sa vie pour respirer la vie à pleins poumons.

Site officiel

logo-pdf Télécharger le dossier de présentation