STAGES ET ATELIERS | Saison 2018-2019

Nous proposons des médiations afin de sensibiliser le public au processus de création artistique et faire se croiser l’éducation artistique et la création et de permettre une rencontre entre pratique amateur et pratique professionnelle.


Stage d’écriture dirigé par Nathalie Fillion, artiste associée au Centre Dramatique National de Limoges

Du singulier à l’universel : Le langage des rêves
« Chaque nuit, plongés dans le sommeil, nous écrivons en toute liberté une histoire parallèle à notre vie diurne, avec des images, connues ou inconnues, prélevées autant dans notre propre histoire que dans un imaginaire collectif. Par l’écriture, je propose d’aller à la rencontre de cette grammaire mystérieuse et familière, aussi intime qu’universelle. Voir ce que ce langage, affranchi des contraintes de temps et d’espace, offre d’inédit et de perspectives à chacun, chacune, et comment il se frotte aux exigences concrètes de l’écriture dramatique. Quels moteurs d’écriture ? Pour quelles fictions ? Quelles réalités ? » Nathalie Fillion

Tout public. 17h d’atelier. 75 € / personne
VEN. 11, SAM. 12 et DIM. 13 JANV. 2019


La Fabrique à Chansons avec Emmanuel Da Silva
En partenariat avec la Sacem dans le cadre des Fabriques à Musiques

Emmanuel Da Silva, auteur-compositeur, enseignant et élèves écrivent, composent et interprètent une œuvre musicale qui sera présentée lors d’une restitution publique, organisée dans des conditions professionnelles, dans la seconde quinzaine de mai 2019.