Saison 18-19 : Les Écriture[S]

Ce programme reflète les confiances nouées année après année, création après création, avec les artistes tout autant qu’avec les lieux de création. Elle est nourrie par ces collaborations construites et solidifiées au fil des saisons pour vous proposer un programme éclectique. Les spectacles en théâtre, danse, musique, arts du cirque, clown, associeront des productions phares marquant l’actualité nationale et internationale et des spectacles de compagnies plus émergentes dont nous avons l’intuition d’un parcours à suivre.

La saison 18/19 s’articule autour de l’écriture, des écritures, de celles si spécifiques des auteur(e)s /
metteur(se)s en scène avec pas moins de huit spectacles dont les textes sont écrits par celles et ceux qui les mettent en scène.

Pauline Bureau sera l’artiste accompagnée de cette saison. L’occasion de vous faire découvrir ses dernières créations. Le Pont des Arts s’engage toujours et encore dans le soutien à la création par des apports en coproductions auprès de Julie Berès, Pierre Note, Emma la clown et Lena Paugam.

Fidèle à sa ligne, la programmation associera le théâtre de répertoire (Corneille, Homère…) aux écritures contemporaines (Pauline Bureau, Zabou Breitman, Nathalie Fillion, Pierre Notte, Pauline Sales, Julie Berès…). La danse (Alvin Ailey, Angelin Preljocaj…), le cirque (FlibfabriQue, Le P’tit Cirk…), la musique (Camille, Jeanne Added, Youn Sun Nah, Pomme…) ponctueront la saison en confirmant l’ancrage pluridisciplinaire du Pont des Arts dans le réseau des salles de l’agglomération.

La saison 18/19 marquera les 10 ans d’une saison culturelle qui n’a cessé d’évoluer et qui s’est construite aussi avec vous. Dix années de rencontres, d’échanges artistiques et d’aventures partagées. Le temps passe sans que votre désir ne prenne une ride. Merci pour cette attention renouvelée.

Carole Lardoux – Directrice Artistique

 


Focus sur les auteur(e)s/metteur(e)s en scène

Cette saison s’articule autour de l’écriture, des écritures. Elle présente tout particulièrement des auteur(e)s qui mettent en scène leurs propres textes. Huit artistes rythment cette thématique :

. Nathalie Fillion | Plus grand que moi

. Pauline Bureau | Mon Coeur et Dormir cent ans

. Julie Berès | Soleil Blanc

. Alexis Michalik | Intra Muros

. Emma la Clown | Ze Big Grande Musique

. Pierre Notte | Les Chansons d’amour qui tuent

. Zabou Breitman | Logiquimperturbabledufou

. Pauline Sales | J’ai bien fait ?