RODA DO CAVACO | Jeudi 6 Juin à 20h30 | Pôle France Kayak

20h30 | pôle France kayak Cesson-Sévigné
Concert en plein air
Tarifs : 20€ / 18€ / 14€
Avec La Péniche Spectacle dans le cadre de leur tournée itinérante départementale.
En cas de mauvais temps, spectacle délocalisé au Carré Sévigné

Au Brésil, le pagode désigne une rencontre de musiciens qui se retrouvent autour d’une table pour faire la fête en musique. C’est dans cette ambiance conviviale que le collectif Roda do Cavaco donne à entendre et à voir un pagode puissant, soutenu par une section rythmique jubilatoire.

Le pagode est en plein développement en Europe. Aujourd’hui, toutes les capitales régionales ont leur groupe de roda de samba ou pagode. La Roda do Cavaco est sans doute l’un des groupes phares en France.

Installés sur le pont de la Péniche Spectacle et emmené par Fernando Cavaco, célèbre joueur de cavaquinho (petite guitare brésilienne), le groupe Roda do Cavaco fera raisonner l’ambiance typique du pagode sur les berges de la Vilaine.

Le groupe a la particularité de composer ses propres chansons. Fernando Cavaco (leader fondateur) chante sur la plupart des titres, mais la Roda do Cavaco compte aussi avec la voix de Rodrigo de Oliveira et Erivelton Silva ce dernier apportant une diversité musicale emprunte du hip-hop.

São Paulo, Rio de Janeiro et Paris, la Roda do Cavaco tire un trait d’union entre ces trois villes pour un voyage musical, rythmé et festif.

Facebook du groupe