DORMIR CENT ANS | Dimanche 3 Mars à 16h30 | Carré Sévigné

THÉÂTRE. Texte et mise en scène Pauline Bureau. Cie La Part des Anges.

Dimanche 3 Mars 2019
16h30 (TOUT PUBLIC)
Lundi 4 Mars
10h et 14h (scolaire)
Carré Sévigné
Tarifs : 24€ / 20€ / 14€
—————————————-
Avec Yann Burlot, Nicolas Chupin et Alban Guyon (en alternance), Camille Garcia et Murielle Martinelli (en alternance), Marie Nicolle et Valentine Alaqui (en alternance)
Dramaturgie Benoite Bureau
Scénographie et réalisation visuel Yves Kuperberg
Assistant vidéo Alex Forges
Lumières Bruno Brinas
Composition musicale et sonore Vincent Hulot
Costumes et accessoires Alice Touvet
Collaboration artistique Cécile Zanibelli
Régie générale Sébastien Villeroy
Régie vidéo Christophe Touche et Justin Artigues (en alternance)
Régie son Sébastien Villeroy et Vincent Hulot (en alternance)
Régie lumière Bruno Brinas et Pauline Falourd (en alternance)
Production La part des Anges
Coproduction Théâtre Dijon Bourgogne – CDN, Le Volcan – scène nationale (Havre), Théâtre André Malraux (Chevilly Larue).
Soutien Adami
Aide à la création ville de Rouen

Dormir cent ans est le prolongement d’un questionnement déjà évoqué dans les deux précédents spectacles de Pauline Bureau : la construction de l’identité.
Modèles s’interrogeait sur la construction intime, Sirènes explorait la construction de la personnalité à travers l’héritage familial et les secrets de famille. Avec Dormir cent ans, Pauline Bureau aborde le thème de l’adolescence.
Comme dans les contes, Aurore et Théo, les deux jeunes héros du spectacle devront accomplir des exploits, passer des épreuves pour devenir eux-mêmes. Ils rencontreront la peur de la solitude, la transformation de leurs corps, la séparation des parents, la naissance du désir, la recherche de l’amour, la honte…

Aurore a douze ans, Théo treize, ils vivent côte à côte, sans se connaître – il skate, elle photographie, il a un ami imaginaire, elle se projette en vidéo. Ils ont tous deux des parents qui agacent mais qui leur manquent lorsqu’ils les laissent seuls. Chacun de son côté de la scène, chacun chez soi, chacun pour soi, Aurore et Théo tâtonnent vers le chemin qu’on emprunte tous pour sortir de l’adolescence.

Dans ce spectacle hypnotique, baigné du clair-obscur des contes, primé par le Jury du Festival Momix, Pauline Bureau frictionne rêves et réalité, vie quotidienne et désirs inavoués.

Confrontant avec tendresse et humour le réalisme et la poésie, le théâtre et la vidéo, Dormir cent ans évoque l’âge de tous les possibles et de toutes les contradictions, celui de l’ennui qui rôde et qui inquiète, celui des élans et des fuites.

Un spectacle brillant de délicatesse et de trouvailles artistiques.

Molière 2017 et Prix Public et Jury du festival Momix 2016.

Site de la compagnie | Facebook