Portrait de Pierre Notte, artiste associé, nommé aux Molières

Avec La Nostalgie des Blattes présenté jeudi 19 avril au Carré Sévigné, Pierre Notte est nommé dans la catégorie « Auteur Francophone Vivant ». Il reste encore quelques places pour ce spectacle, alors réservez, partagez, découvrez !

La 30e cérémonie des Molières, présentée par Zabou Breitman, sera transmise le 28 mai prochain sur France 2 en deuxième partie de soirée.

 

Auteur, compositeur, metteur en scène et comédien, Pierre Notte a aussi été journaliste, rédacteur en chef de la ­revue Théâtres et secrétaire général de la Comédie-Française. Il est depuis 2009 auteur associé et rédacteur en chef au Théâtre du Rond-Point, où il porte régulièrement ses textes à la scène. Écrivain prolifique, il est l’auteur de plus de 20 pièces qui ont été présentées ou traduites dans 17 pays, qu’il a lui-même mises en scène ou qui l’ont été par de nombreux autres artistes, dont Patrice Kerbrat et Jean-Claude Cotillard.
Pour la qualité de son écriture, Pierre Notte a été fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, a été nommé à trois reprises dans la catégorie « auteur » aux Molières, a reçu le prix jeune ­talent de la SACD et le prix Émile Augier de l’Académie Française. En 2011, il a fondé la compagnie Les gens qui tombent, avec laquelle il crée des comédies grinçantes et impétueuses, remplies d’humour et de chansons dans lesquelles le rire et l’optimisme finissent par surpasser tous les malheurs.

Artiste associé au Pont des Arts, il présente cette saison 17-18 :

Sur les cendres en avant | Une tragédie loufoque, une comédie réjouissante, un cataclysme joyeux chanté de bout en bout. Quatre femmes en crise qui, grâce à leur vitalité et leur amitié, reprendront leur vie en main pour aller de l’avant. Jeudi 18 Janvier 2018

La Nostalgie des Blattes | Le récit d’une société imaginiaire future, avec un caractère absurde et décalé, qui nous rappelle l’univers Beckettien. Jeudi 19 Avril 2018.