Abonnements et billetterie : vos questions, nos réponses

Téléchargez la plaquette de la Saison Culturelle

1 – L’ouverture des abonnements et de la billetterie sur Internet et au Pont des Arts aura lieu : 

– lundi 26 juin à 13h00 pour les Cessonnais*
– mercredi 28 juin à 10h00 pour les non-Cessonnais**

Les ventes seront ouvertes sur place et sur internet aux mêmes horaires.
Un accueil prolongé sera à nouveau proposé sur place les lundi 26 et mercredi 28 juin jusqu’à 21h.

* Puisqu’il s’agit d’une programmation municipale, les cessonnais bénéficient d’une priorité d’achat de deux jours
dans la limite de deux abonnements par compte client Internet les lundi 26 et mardi 27.

** À partir de cet horaire possibilité d’achat d’abonnements et de places à l’unité, dans la limite de 10 abonnements ou places par spectacle pour chaque commande Internet.

 

2 – Le choix de trois formules d’abonnement…

Les formules d’abonnement à la Saison Culturelle de spectacles demeurent inchangées permettant un libre choix des spectacles avec une réduction croissante selon la formule :
– Découverte 4 spectacles,
– Tentation 7 spectacles,
– Passion 10 spectacles et plus.

… ou de prendre de la billetterie à l’unité :
Afin de permettre un accès pour tous, 50 % des places sont réservées aux abonnements et 50% pour les places vendues à l’unité.

 

3 – Dois-je privilégier l’achat sur place ou sur le site internet ?

Il y a un an nous avons modernisé l’accueil / billetterie avec la mise en place d’un nouveau service de ventes en ligne via le site internet :

– Le paiement y est sécurisé avec le système TIPI mis en place par le ministère des finances pour les collectivités publiques.
– Ce service permet de réaliser ces réservations 24h/24 et 7J/7 et d’imprimer chez soi les billets électroniques envoyés par mail au format PDF.
– Ce service permet également de diminuer les files d’attentes au Pont des Arts.

En temps réel nous vous informerons sur internet des spectacles qui pourront être complets en abonnement et/ou en billetterie.

Les personnes n’ayant pas Internet ou désirant des conseils individualisés peuvent être rassurées : une jauge de places sera réservée pour une vente au Pont des Arts.

Nous modulerons et ajusterons ces jauges en temps réel en fonction de la venue du public sur place.

 

4 – Serai-je mieux placé en achetant mes billets au Pont des Arts ou sur internet ?

Dans un premier temps nous alternerons un rang sur deux soit : Un rang pour les achats sur place  / Un rang pour les achats en ligne
Les jauges et rangs seront modulés en temps réel selon les réservation sur place et sur internet.

 

5 – Abonnement et billetterie en ligne mode d’emploi

– Les spectateurs ayant déjà acheté des places par internet conservent leur compte déjà créé.
Il leur suffit de s’identifier avec leur adresse mail et leur mot de passe.
En cas d’oubli de celui-ci, il suffira de cliquer sur « mot de passe oublié » pour en générer un autre.

– Les spectateurs n’ayant jamais acheté des places par internet devront créer un compte à l’aide de leur adresse mail.

– Les Cessonnais souhaitant acheter des places pour la première fois sur internet et bénéficier de la priorité d’achat en ligne, devront se rendre préalablement au Pont des Arts avec un justificatif de domicile pour créer une fiche client et obtenir leurs identifiants.

 

6 – Quels moyens de paiement par internet ?

Pour les achats par internet, seul le paiement par CB est possible. Le paiement est entièrement sécurisé (système de télépaiement « TIPI », mis en place par le Ministère de l’Economie et des Finances pour les collectivités territoriale).
Si vous souhaitez payer par chèques vacances ou chèques culture il vous faudra réaliser votre abonnement directement au Pont des Arts.

 

7 – Je souhaite me déplacer au Pont des Arts, à quelle heure dois-je arriver le jour d’ouverture des abonnements?

Des guides publics seront installés à l’extérieur pour vous permettre de faire la queue en toute sérénité et d’être placé dans l’ordre d’arrivée.
– Le lundi 26: des pochettes numérotées seront distribuées à partir de 12h50 (pour une ouverture à 13h00)
– Le mercredi 28 juin : les pochettes numérotées seront distribuées à 9h50 (pour une ouverture à 10h)

 

8 – La priorité des abonnements aux cessonnais se fera-t-elle aussi sur internet les deux premiers jours ?

En effet, pour les cessonnais, le site internet sera accessible pour la réservation le lundi 20 juin à partir de 13h00.
Si vous avez déjà acheté des places sur internet il vous suffira de vous connecter avec votre identifiant (votre adresse mail) et de votre mot de passe. En cas d’oubli de celui-ci, il suffira de cliquer sur « mot de passe oublié » pour en générer un autre.
Pour les cessonnais qui réaliseront leur premier achat en ligne, il conviendra de se déplacer préalablement au Pont des Arts afin de créer ou mettre à jour votre fiche client avec un justificatif de domicile. Un mot de passe vous sera alors transmis.

 

9 – Je ne suis pas cessonnais, quand pourrai-je m’abonner sur internet ?

A partir du mercredi 28 juin à 10h00, le site internet sera ouvert à tous sans exception. Pour acheter des places, il vous suffira de vous créer un compte en choisissant un identifiant et un mot de passe.

 

11 – Je bénéficie d’un tarif réduit, que dois-je faire ?

Pour les places achetées par internet, le justificatif sera automatiquement demandé le soir du spectacle lors du contrôle du billet.
Pour bénéficier des tarifs réduits sur place, pensez à vous munir de vos justificatifs (demandeurs d’emploi, carte d’étudiants, intermittents…).

 

12 – Pour des raisons médicales je dois bénéficier d’un placement adapté, que dois-je faire ?
Pour les personnes à mobilité réduite ou souffrant de problèmes visuels ou auditifs, un justificatif médical ou une carte d’invalidité est demandé pour bénéficier d’un placement adapté.
Un accueil sera prévu pour vous au Pont des Arts, dès le lundi 26 au matin pour les cessonnais et dès le mardi 27 après midi pour les non cessonnais.