NO LAND | Samedi 25 Novembre à 21h | Carré Sévigné

MUSIQUE. En partenariat avec le Festival TNB, en écho à Nova – Oratorio, et avec le Festival Yaouank. À l’occasion de la sortie de l’album No Land, une création du compositeur et musicien Olivier Mellano.

Samedi 25 Novembre 2017
21h | Carré Sévigné
1ère partie : 1h et 2è partie : 1h
Tarif unique : 11€
Concert assis-debout
Places assises non garanties
—————————————-
Composition, texte, basse Olivier Mellano
Chant Brendan Perry
Bombardes, cornemuses, percussions Bagad Cesson-Sévigné
Son N. Dick, C. Champigny
Scénographie et visuels B. Massé / We Are Blow
Régie générale C. Guilloret
Production François Leblay
Coproduction La Station Service (Rennes), Les Tombées de la Nuit (Rennes), Le Lieu Unique (Nantes)
Partenariat Rio Loco (Toulouse), Le Pont des Arts (Cesson-Sévigné)
Soutien DRAC et Région Bretagne

Compositeur, musicien interprète et improvisateur, Olivier Mellano est un artiste inclassable qui aime sculpter la matière sonore avec liberté.
Pour No Land, il propose une oeuvre à la croisée des chemins, composée pour un bagad de trente sonneurs et la voix fascinante de Brendan Perry, du duo mythique Dead Can Dance. Un projet original et ambitieux, à l’image de ce musicien qui, depuis vingt-cinq ans, se montre aussi à l’aise dans les formats pop que dans les grandes échappées contemporaines.

No Land questionne les frontières, qu’elles soient géographiques, culturelles ou musicales, affirmant par la même occasion que l’humain n’est pas réductible à un territoire, même si celui-ci peut l’avoir construit. La présence d’un bagad traditionnellement lié au territoire et à la culture bretonne, semblait toute indiquée pour revendiquer l’appartenance de chacun à un monde plus large. Olivier Mellano a justement convié le Bagad de Cesson-Sévigné pour sa curiosité, son goût pour le «hors piste» et aussi pour sa grande exigence.

Tout en utilisant les spécificités du bagad, Olivier Mellano convoque ici d’autres cultures musicales pour former tout un univers sonore situé aux confluents de la tradition celtique, du style pop-rock du compositeur et également de la musique balinaise. C’est une large fresque, une succession de paysages apaisés ou tempétueux au-dessus desquels plane une voix large et puissante, celle de Brendan Perry.

2ème partie : Duo Tchaïd. Entre musique bretonne / world music et électro.

No land est un programme de politique fiction, un chant utopiste et humaniste,
un hymne contre tout ce qui enferme et réduit la complexité de
l’homme. Olivier Mellano

Site officiel du projet | Facebook

En partenariat avec le Festival TNB et Festival Yaouank