Spectacles complets au Carré Sévigné cette semaine

La pièce de théâtre le Souper de Jean-Claude Brisville et le concert de Feu ! Chatterton, groupe révélation scène aux victoires de la musique 2016, joueront à guichet fermé mardi et vendredi soir au Carré Sévigné.

Le Souper

THÉÂTRE. De Jean-Claude Brisville. Mise en scène Daniel Benoin.

3 -Le souper ©Philip Ducap recadree

Mardi 18 Octobre 2016
Durée : 1h50 sans entracte
————————————————
De Jean-Claude Brisville
Mise en scène Daniel Benoin
Avec Patrick Chesnais, et François Marthouret et deux autres comédiens
(distribution en cours)
Scénographie Jean-Pierre Laporte
Lumières Daniel Benoin
Costumes Nathalie Bérard-Benoin
Production Pascal Legros Productions en accord avec le Théâtre de la Madeleine et DBP

completNous sommes le 6 juillet 1815 après la défaite de Waterloo et l’exil de Napoléon, le peuple attend de connaître l’avenir de la France.
Fouché et Talleyrand se retrouvent lors d’un souper : ils ont deux heures pour décider du futur régime de la France. Maîtres dans l’art de la négociation, ces deux hommes qui se détestent ne peuvent s’en sortir l’un sans l’autre. S’ensuit un échange passionnant et passionné entre deux grandes figures de l’histoire. Traits d’esprit et traits d’humour se côtoient dans un dialogue rythmé et intense.

Au service de cette pièce deux grands comédiens : Patrick Chesnais incarne un Fouché cynique parfois fragile tandis que François Marthouret nous offre un Talleyrand distant et glacial.

Cette joute est habilement orchestrée par le metteur en scène Daniel Benoin. Dans un décor soigné, la cour d’un hôtel particulier avec fenêtres sur rue, la scénographie laisse percevoir la révolte de la rue. Les costumes de Nathalie Bérard-Benoin dégagent le paradoxe qui se creuse entre le savoir-vivre scintillant d’une époque et la férocité de ses héros.

Une pièce de théâtre où les mots, le jeu des comédiens et le décor nous font vivre au plus près ce moment historique.

Ce texte percutant et drôle, aux dialogues acérés est un vrai régal.  FRANCE INFO

Feu ! Chatterton

POP / ROCK FRANÇAIS. Avec l’Association Trans Musicales.

4 - Feu Chatertton3 HD © Fanny Latour Lambert

Vendredi 21 Octobre 2016
Tarifs assis : 30€ / 27€
Tarifs debout : 27€ / 25€
Petite restauration possible sur place
————————————————
Voix Arthur Teboul
Guitare, Clavier Clément
Batterie Raphaël
Guitare, clavier Sébastien
Basse Antoine

completNommés dans la catégorie « Révélation Scène » aux Victoires de la Musique 2016, Feu ! Chatterton, c’est la découverte pop-rock française. Ces cinq musiciens connaissent le succès depuis 2012 avec un titre phare et la sortie en 2015 de leur premier album Ici le jour (a tout enseveli). Son chanteur est un amoureux de la littérature et de la poésie. Leur nom est d’ailleurs inspiré par La Mort de Chatterton, tableau du peintre britannique Henry Wallis rendant hommage au poète.

Avec leur look de dandy, ils s’inscrivent dans la frange des groupes à textes, le fameux « spoken word » qui allie à la perfection chansons, rock et musique électronique, le tout avec une grande élégance. Ils manient la poésie, le romantisme, les références littéraires aussi habillement que les arrangements inspirés du rock anglais. On y retrouve aussi les influences et inspirations de Gainsbourg, Bashung ou encore Higelin.
Sur scène, Feu ! Chatterton prend toute sa dimension et le magnétisme du chanteur Arthur Teboul conquiert le public.
Avec sa prestance hypnotique et son énergie contagieuse, le groupe bouscule les standards avec un rock charnel et des mélodies soignées.

L’élégance pop made in France. TELERAMA

Ces cinq Parisiens, emmenés par des textes déjà fondamentaux et la présence inouïe d’Arthur leur leader charismatique et ultra-contemporain, posent en quelques titres les bases du rock français à venir. LES INROCKUPTIBLES

Twitter | Facebook