Stage de musique | Samedi 8 octobre | Pont des Arts

Le Pôle Enseignement Artistique propose un stage découverte autour des structures sonores Baschet. Au programme : improvisations, construction d’univers en lien avec le son que peut produire une ville, une ville de papier.

38-son-smart-citynico-m

Date du stage : Samedi 8 octobre 14h-18h
Générale : Jeudi 13 octobre 19h-21h
Restitutions :
– Ven. 14 octobre 19h mini-ciné-concert Pont des Arts
– Sam. 15 octobre 16h mini-ciné-concert Cadran Rennes
Public Ados, 10- 16 ans – Gratuit
Inscriptions et réservations au secrétariat du Pôle Musique
En partenariat avec le festival Maintenant
Informations et inscriptions :
Pont des Arts – Parc de Bourgchevreuil – 35510 Cesson-Sévigné
pole.musique-danse@ville-cesson-sevigne.fr

Ce stage est ouvert aux musiciens et aux non musiciens, de 10 à 16 ans, curieux de venir découvrir les Structures Sonores Baschet et de s’amuser à détourner des jouets pour les transformer en instrument de musique. Il se déroule en parallèle de la construction d’une ville de papier dans la Galerie Pictura : La Smart City.

Le stage se clôture par deux mini-ciné-concerts : les stagiaires réalisant en temps réel la musique d’un petit reportage muet sur la construction de la Smart City.

A propos des frères Baschet : ils sont connus dans le monde entier comme créateurs de Sculptures Sonores, utilisant d’extraordinaires formes de métal plié qui font cohabiter l’Art visuel et la musique. François Baschet (1920 – 2014) était un sculpteur et Bernard Baschet (1917 – 2015) un ingénieur. Les frères Baschet ont inventé la guitare gonflable, le piano d’aluminium et de nombreux autres instruments de musique expérimentale.