Venez découvrir qui était Pierre Corneille, l’auteur visionnaire de l’Illusion comique

L’illusion comique est une comédie de Corneille qui a été rédigée au début de sa carrière. Cette pièce est à la rencontre de plusieurs genres théâtraux puisque Corneille l’annonce lui-même dans le prologue : « Le premier acte n’est qu’un prologue, les trois suivants font une comédie imparfaite, le dernier est une tragédie, et tout cela cousu ensemble fait une comédie ».

Après la représentation de l’Illusion comique le mardi 10 novembre 2015 à 20h30 au Carré Sévigné, venez découvrir qui était Pierre Corneille.

Brigitte Prost va revisiter le texte et vous permettre de mieux comprendre son auteur, sa pièce et ses intentions.

Brigitte Prost est Maître de Conférences à Rennes 2-Université européenne de Bretagne, mais enseigne également au Conservatoire de Rennes ainsi qu’à l’Ecole du Théâtre National de Bretagne (TNB) l’histoire du théâtre, comme l’analyse dramaturgique et scénique. Expert à la Direction générale des Affaires culturelles (DRAC) et à la ville de Rennes pour le spectacle vivant, elle s’investit également auprès des compagnies de théâtre de la région Bretagne et développe des projets de captation du spectacle vivant.
Elle a notamment collaboré à Théâtre / Public, Double Jeu et la Revue de la société d’histoire du théâtre.
Auteur de plusieurs ouvrages sur les classiques et leurs mises en scène dont Le Répertoire classique sur la scène contemporaine Les Jeux de l’écart. (1965-2006), publié aux PUR en janvier 2010, elle a travaillé à la publication avec Delphine Lemonnier Texier et Geneviève Chevallier d’un ouvrage collectif sur Lectures de Endgame / Fin de partie de Samuel Beckett au PUR en septembre 2009.

Jeudi 12novembre 2016 à 20h30
Pont des Arts | 3€